Vendeur

Le vendeur est appelé la personne qui a pour tâche d'offrir et de commercialiser un produit ou un service en échange d' argent ; Pour cela, vous devez utiliser une série de stratégies de persuasion, qui leur permettent de convaincre les acheteurs et ainsi d'atteindre l'objectif. Le salaire d' un vendeur peut être divisé en plusieurs parties:

Vendeur

Salaire fixe : c'est le salaire fixe stipulé dans le contrat et qui est facturé mensuellement.

Commission : représente le pourcentage reçu pour les ventes réalisées. Ceci est également facturé mensuellement.

Bonus: c'est une sorte de récompense qui est donnée au vendeur en fonction de la réalisation de certains objectifs, tels que le montant des ventes réalisées dans l'année, l'acquisition d'un nombre important de nouveaux clients, etc.

Tout bon vendeur doit avoir certaines qualités qui lui permettent de mener à bien son travail. Certains d'entre eux sont: être persistants, optimistes, positifs. Connaître tout ce qui concerne le produit ou le service qu'il propose. Soyez un bon communicateur et sortant . Vous devez avoir une excellente présence. Vous devez définir des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Il existe différents types de fournisseurs, parmi lesquels on peut citer:

Vendeurs dépendants ou contractuels: Ce sont des vendeurs qui reçoivent un salaire fixe de certaines entreprises pour réaliser la vente de leurs produits ou services.

Vendeurs indépendants: ce sont ceux qui travaillent seuls . Les revenus perçus par ces types de vendeurs proviennent de commissions.

Vendeurs en ligne: ce sont ceux qui vendent leurs produits ou services via Internet. Ceux-ci peuvent travailler pour une entreprise particulière ou travailler indépendamment.

Selon le client à qui ils proposent leurs services, les vendeurs sont classés en:

Vendeurs de producteurs ou fabricants: ce sont ceux qui proposent directement les produits des producteurs ou fabricants. Ceux-ci sont dédiés à un seul type de client ou de marché.

Grossistes: ce sont ceux qui vendent une grande variété de marchandises de différents fabricants.

Selon l'activité qu'ils exercent, les vendeurs peuvent être:

Vendeurs: ce sont ceux qui livrent les produits, sur le site où se trouve le client.

Vendeurs en promotion des ventes: ils sont chargés de diffuser les informations sur les produits ou services aux futurs clients afin de promouvoir leur achat.

Vendeurs de porte à porte: ceux qui rendent visite à leurs clients et futurs clients à leur domicile, afin de vendre leurs produits.

Recommandé

Autochtone
2020
Substance
2020
Surmoi
2020