Verbes en infinitif

Les verbes à l'infinitif sont ceux qui sont utilisés pour définir une action sans fournir d' informations supplémentaires sur le nombre, la personne ou le moment où l'action est exécutée. Par conséquent, ils expriment l'action de manière générique sans entrer dans les particularités des circonstances dans lesquelles cette action est réalisée.

Verbes en infinitif

Les formes verbales à l'infinitif ont une fin qui se termine par ar, er ou go, comme marcher, revenir ou commencer, quelles sont les trois conjugaisons de notre langage . Comme le gérondif et le participe, l'utilisation de l'infinitif ne dépend pas de l'accord de genre et de nombre comme le reste des formes verbales. Sa fonction coïncide avec celle du nom . Ainsi, si je dis "il aime danser", cela équivaut à dire "il aime danser". Parfois, il est accompagné d'un article au singulier, par exemple "manger" ou "travailler" ou au pluriel, par exemple "la promenade" ou "les plaisirs".

En espagnol, les verbes à l'infinitif sont classés, selon leur terminaison, en premier, deuxième et troisième verbes de conjugaison.

Les verbes de la première conjugaison sont tous ceux dont l'infinitif se termine en -ar: sauter, danser, chanter, aboyer, remplir, etc.

Les verbes qui se terminent en -er sont ceux qui correspondent à la deuxième conjugaison: courir, manger, boire, avoir, etc.

Enfin, la troisième conjugaison correspond aux verbes dont la fin se termine par -ir: start, open, sleep, live, etc.

D'un autre côté, l'infinitif peut remplir d'autres fonctions. Parfois, il agit comme un adverbe (proche du jeu), comme un complément à l'adjectif (difficile à réaliser), comme un complément circonstanciel (venu sans dîner) ou comme un complément à l'adverbe (loin de gagner).

Il ne faut pas oublier que l'infinitif a une forme simple (gagner, retourner ou sortir) mais aussi une forme composée (l'infinitif d'avoir un participe de plus, comme avoir gagné ou être parti).

Il est utilisé après des expressions impersonnelles avec être + adjectif (il est facile de décider ou inutile d'essayer). Il vient généralement avec le verbe + préposition a + infinitif (je vais commencer à jouer) ou le verbal + préposition + infinitif (il n'a jamais cessé de gagner ).

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020