Verset gratuit

Dans l'environnement poétique est appelé vers libre cette expression qui se distingue en ne dépendant pas d'une rime ou d'un certain mètre . Ces types de versets sont également appelés "versets simples" et se réfèrent à toutes sortes de versets qui n'ont pas de rime ou de consonne impeccables (c'est-à-dire que les voyelles et les consonnes partagent la rime); ils ne présentent pas non plus de rimes inexactes ou assonantes (c'est-à-dire des vers qui ne riment que les dernières voyelles).

Verset gratuit

C'est pour cette raison que les versets qui ne sont associés à aucun autre verset de l' écriture à travers la rime. Cependant, les vers libres restent que, les vers, une partie élémentaire de ce qu'est une composition et le manque de rimes ne doivent pas être confondus avec un poème en prose, car même lorsqu'ils ne riment pas entre eux; c'est encore une poésie, avec ses qualités musicales et rythmiques .

Voici quelques-unes des singularités des versets gratuits:

  • Il n'a pas de règles métriques ou rythmiques.
  • Le verset gratuit est beaucoup plus complexe que les versets réguliers.
  • Ce type de vers oblige le poète à développer un code particulier d'expression poétique.
  • La parenthèse entre un verset et un autre lui confère une identité signifiante très particulière.
  • La façon dont le poème est structuré et la mesure de la strophe s'inspirent de l' état d'esprit de l' auteur .

Ce genre de vers était largement utilisé pendant la période d'avant-garde, par divers poètes surréalistes. En effet, ces versets, vers la possibilité que les poètes, puissent s'exprimer plus librement, en utilisant des figures rhétoriques, comme, par exemple, la métaphore, qui était largement utilisée dans les compositions poétiques espagnoles.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020