Victime

La victime est la personne qui a subi les conséquences de dommages dommageables, affectée, physiquement ou émotionnellement, mais ce terme, bien qu'il soit couramment utilisé pour désigner des personnes, comme lorsque nous affirmons que: María était une victime des mauvais traitements infligés à José ou Ángel victime d'un vol qualifié, il convient également de l'utiliser lorsqu'un objet est endommagé par une action qui compromet sa sécurité.

Victime

Le mot qui vient de la victime latine fait référence à l'être vivant (personne ou animal) destiné au sacrifice. Cependant, avec le temps, ce terme est devenu plus diversifié et a pris un sens plus général, et c'est à ce moment que la victime est généralement mentionnée comme la personne blessée par un autre sujet ou par un cas de force majeure.

Toutes les personnes qui subissent un crime sont victimes de ce fait, même si elles ont subi différents types de dommages. La victime peut avoir été volée sans aucune conséquence physique (seuls de l'argent ou d'autres biens ont été volés), battue ou blessée au milieu du vol (coups de poing, coups de couteau, balles, etc.) ou peut être décédée directement des suites de la agression. Dans ce dernier cas, on parle d'une victime mortelle.

Les animaux peuvent également être victimes d'abus par des abus humains, mais les catastrophes naturelles incluent une cause très grave de dommages, c'est pourquoi de nombreuses victimes sont générées et endommagent davantage que les êtres vivants, l'écosystème, provoquant de gros dommages qui, dans certains cas, sont irréparables.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020