Vigorexie

La vigorexie est un trouble de l'alimentation, provoqué par un trouble mental, où la personne devient obsédée par son aspect corporel et commence à exécuter une série d'exercices dans le but de gagner de la masse musculaire. C'est une sorte d'anorexie inversée. Ce trouble n'est pas encore considéré par les médecins comme une maladie, mais aujourd'hui, de nombreuses personnes en souffrent.

Vigorexie

Ce trouble survient généralement plus chez les hommes que chez les femmes. Les personnes touchées perçoivent une image tordue de leur corps, le notant très mince et avec peu de musculature; Ainsi, chaque jour, ils s'efforcent de pratiquer des sports ou des exercices excessifs (l'un d'eux est l'haltérophilie), en plus de fréquenter en permanence la salle de sport et de consommer toutes sortes de protéines et de glucides, ainsi que des abus dans la apport de stéroïdes pour augmenter les performances physiques.

Certains facteurs sont considérés comme la cause de l'émergence de ce trouble, beaucoup d'entre eux sont émotionnels, liés au perfectionnisme ou à l'influence de l'environnement qui donne un plus grand intérêt à l'aspect esthétique des personnes, provoquant une forte anxiété chez les sujets, se sentir hors de tout cela. Tous ces facteurs incitent à l'apparition de ce type de troubles mentaux, en particulier chez les personnes ayant une faible estime de soi ou qui ont souffert d'une sorte de mépris ou de blagues pour leur apparence physique.

Certains des symptômes communs de cette condition sont les suivants: effectuer des exercices d'une manière extrême, manger compulsivement afin de gagner des muscles, avoir l'air et se sentir mince, même lorsque le contraire est vrai. La faible estime de soi, la prédilection pour l'automédication, la modification continue du régime alimentaire, la tendance à se retirer des amis et de la vie sociale, sont continuellement pesées.

La vigorexie peut avoir des conséquences négatives pour ceux qui en souffrent, la personne vigorexique ne comprend pas qu'avec son attitude et ses mauvaises habitudes alimentaires, elle peut causer de graves problèmes pour son corps, dont certains: troubles rénaux ou hépatiques, lésions cardiovasculaires, cancer de la prostate, dysfonction érectile, diminution de la fertilité, trouble du cycle menstruel chez les femmes .

Il est essentiel que la personne affectée reconnaisse qu'elle est malade et essaie de demander une aide psychologique, mais cela peut être quelque peu difficile, car comme tout toxicomane, le vigorexico ne reconnaîtra jamais qu'il est malade tant que les conséquences ne seront pas graves.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020