Violence physique

Il s'agit de toute action qui cause des dommages non accidentels, en utilisant la force physique ou une sorte d'arme ou d'objet qui peut ou non causer des blessures, qu'elles soient internes, externes ou les deux. En général, la violence physique est une conséquence de l'agressivité; l'agressivité est une composante biologique présente chez l' homme qui le conduit à commettre des dommages physiques.

Violence physique

Une personne agressive, si elle ne peut pas se contrôler, peut commettre des actes de violence physique.

La violence physique ou corporelle est également considérée comme une invasion de l'espace physique de l'autre personne, ce qui peut se faire de deux manières: l'une se fait par contact direct avec le corps de l'autre par des coups, des coups; l'autre consiste à restreindre ses mouvements en l'enfermant, lui causant des blessures au couteau ou à l'arme à feu, la forçant parfois à avoir des relations sexuelles et provoquant sa mort.

De cette façon, la violence physique a un impact immédiat sur le corps de la victime, mais c'est l'aspect émotionnel qui en souffre le plus; en fait, toute violence vise, comme objectif final, à affecter émotionnellement la victime, car cela provoque l'épuisement psychologique de la personne.

Le cas de violence physique le plus fréquemment observé est celui dont la femme est victime aux mains de son partenaire; ce qui se fait contre les enfants, etc.

La violence physique peut survenir dans n'importe quel environnement: famille, école, travail, dans la communauté, etc.

Parmi les causes à l'origine de ce type de comportement figurent:

L'alcoolisme, selon les statistiques, la plupart des cas de violence physique surviennent chez des femmes agressées par leurs partenaires, qui sont dans un état d' ivresse.

Manque de sensibilisation des habitants de la société, pensant que la meilleure façon de faire est de passer à tabac, de tirer, etc.

Ne sachant pas contrôler les impulsions, parfois vous pouvez perdre patience et ne pas pouvoir contrôler les impulsions, vous finissez par générer de la violence.

Le manque de compréhension envers les enfants, souvent les mères, ne tient pas compte du fait que les enfants sont des créatures innocentes qui font souvent des choses sans réfléchir. Il y a des mères qui maltraitent physiquement leurs enfants, générant de la violence .

La toxicomanie, les jeunes qui tombent dans ce vice et n'ont aucun moyen de l'acheter, sont capables de porter des coups et même de tuer quelqu'un.

Parmi les conséquences de la violence physique figurent: l'homicide, les blessures graves, le suicide, la peur, l'anxiété, la honte, la haine, etc.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020