Violence sexuelle

La violence sexuelle est une violence qui se manifeste par une agression par la force physique, mentale ou morale, abaissant une personne à des conditions d'infériorité, pour implanter un comportement sexuel contre sa volonté. Il s'agit d'un acte dont l'objectif est de soumettre le corps et la volonté de la victime.

Violence sexuelle

La violence sexuelle peut être: physique, par rapport sexuel, attouchements, etc.

Psychologique, quand il y a du harcèlement sexuel, des propositions indécentes, des insinuations, etc.

Sensoriel, survient lorsqu'il est exposé délibérément ou non, écrits, images, appels téléphoniques, langage verbal ou gestuel, etc.

Ce type de violence se manifeste de différentes manières, notamment:

Viol: crime qu'un adulte commet en abusant sexuellement d'un mineur, en utilisant la confiance qu'il a.

Prostitution forcée: se réfère à l'exploitation du corps d'une autre personne pour que l'exploitant obtienne de l' argent .

Enlèvement : fait référence à l' arrestation forcée d'une personne pour avoir des relations sexuelles avec elle.

Harcèlement sexuel: se produit dans les cas où le patron, en utilisant sa position, fait des propositions à un subordonné pour avoir des relations sexuelles avec lui, et s'il refuse, il peut y avoir un préjudice .

Viol: c'est lorsque la pénétration sexuelle se produit par la force.

Traite des personnes: se réfère au commerce illégal de personnes à des fins d'exploitation sexuelle, d' esclavage reproductif, etc.

Sexe transactionnel: se réfère à l' échange de faveurs sexuelles en échange de nourriture ou de protection .

La violence sexuelle ne fait aucune différence s'il s'agit d'enfants, de femmes ou d'hommes, n'importe qui peut être victime de ce type de violence.

Les cas de violence sexuelle les plus courants concernent les enfants (pédophilie) et le viol des femmes. Le délinquant sexuel ne doit pas nécessairement être un étranger, dans la plupart des cas, c'est sa proximité quotidienne qui lui a permis de gagner la confiance de sa victime.

L'origine de la violence sexuelle repose sur trois facteurs principaux :

Facteur psychologique: personnes ayant un déficit d'estime de soi sexuel, incapacité à susciter l'excitation sans recourir à la violence, antécédents personnels en tant que victime d'abus sexuels, certains troubles de la personnalité, etc.

Facteur social: langage sexiste, réification des femmes dans les médias.

Facteurs situationnels: la consommation de toutes sortes de drogues, un désir sexuel urgent, etc.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020