Virus

Le mot Virus a une origine latine, ce qui signifie «poison» ou «une substance nocive». Les virus sont de minuscules particules trouvées dans les cellules de plantes et d'animaux vivants qui ne peuvent être vues qu'avec des microscopes électroniques. Ceux-ci se nourrissent de ces cellules vivantes et se multiplient à une vitesse extraordinaire.

Certains sont inoffensifs, mais beaucoup sont à l'origine de maladies graves comme le SIDA. Le noyau des virus contient une forme d'acide nucléique, que ce soit l'ADN ou l'ARN, ce qui les distingue des bactéries et autres agents pathogènes qui se trouvent tous les deux.

Les virus manquent des constituants cellulaires nécessaires pour vivre par eux-mêmes, c'est pourquoi ils vivent dans les cellules comme de minuscules parasites, et chaque cellule est spécifique à un certain virus. Selon le type de tissu qu'ils attaquent, les virus sont classés en dermatrophes (s'ils affectent la peau), pneumotropes (s'ils affectent les poumons), neurotropes (s'ils affectent le système nerveux) et viscérotropes (s'ils affectent les viscères et les organes internes).

Lorsque les virus sont actifs, ils envahissent les cellules, reprenant leurs processus de reproduction, produisant des milliers de virus. Les cellules sont généralement détruites au cours du processus, et le processus se répète encore et encore. Après avoir pénétré le corps, certains virus peuvent rester dormants (inactifs) pendant de longues périodes, parfois des années; d'autres se multiplient, mais en quantités limitées pour produire des symptômes.

Virus

Les virus sont généralement transmis par diverses voies, certains par voie aérienne, d'autres par la salive, les piqûres ou par la nourriture ou l'eau contaminée. Jusqu'à présent, de grands progrès ont été réalisés dans la prévention des maladies virales, grâce aux vaccins, qui immunisent ou stimulent la production d'anticorps dans l'organisme contre un virus spécifique.

Tout comme le virus attaque les gens, il le fait également avec les ordinateurs, le virus informatique est un programme ou un logiciel qui s'exécute et se propage automatiquement en insérant des copies de lui-même dans un autre programme ou document. Il a la capacité d'envahir des parties vitales de l'ordinateur telles que le disque dur ou la mémoire ROM, altérant le fonctionnement ou le démarrage de l'ordinateur et, ce qui est plus grave, affecte les programmes en modifiant leur exécution, ou attaque des fichiers et les détruit, perdant ainsi la informations stockées.

Le virus informatique s’associe à un programme ou à un fichier pour qu’il puisse se propager et infecter les ordinateurs lorsqu’il se déplace d’un ordinateur à un autre. Il peut être transmis par des supports de stockage amovibles tels que CD, clé USB, etc., ainsi que par e-mails, sur le MSN ou sur des pages Web. La meilleure façon de le combattre est d'avoir un bon antivirus installé sur votre ordinateur et des filtres de fichiers.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020