Viscera

Les viscères ou entrailles sont tous les organes internes des cavités primordiales du corps humain et animal . Les viscères internes proviennent du mésoderme ou de l'endoderme embryologiquement. Les cavités des mammifères qui contiennent des viscères sont le thorax, le bassin, le crâne et l'abdomen sont des cavités splanchniques. En anatomie, la section qui étudie les viscères est la splanchnologie.

Viscera

On pense que les viscères sont tous ces organes internes qui font partie du corps d'un être vivant, à la fois chez l'homme et dans le corps des animaux.

Selon la structure anatomique ou la nature, on peut trouver deux types de viscères :

  1. Viscères creux, membraneux ou caniculaires : ce sont des viscères qui présentent une anatomie en forme de sac creux et sont tapissés de couches membraneuses. Les couches ou tuniques observées dans les viscères creux varient de l'extérieur à l'intérieur:
    • La couche musculaire est composée de muscles lisses, qui assurent la motilité des viscères, elle peut être trouvée dans différentes directions, longitudinale, oblique et circulaire . Ils sont considérés comme des ouvertures naturelles dans les viscères qui cèdent la place à la formation de muscles qui régularisent le contenu qui peut apparaître dans les viscères.
    • La couche muqueuse est la couche la plus profonde du viscus creux, ici se trouvent des glandes muqueuses qui produisent des sécrétions qui lubrifient les viscères.
    • Couche séreuse, externe ou accidentelle.
    • Couche sous-muqueuse .
  2. Viscères solides ou parenchymateux : ce sont des viscères qui présentent deux fragments complètement différents dans leur structure anatomique, qui sont le parenchyme, qui est un tissu noble des viscères qui lui confère le type de fonction et se compose d'une capsule qui l'enferme et le protège., et nous avons le stroma qui est un tissu qui soutient et représente l'armure interstitielle.

Les viscères de certains animaux sont comestibles et fournissent une teneur élevée en protéines en quantités similaires à celles de la viande mais ont une teneur en fer plus élevée . Un exemple, 9 mg doit être comparé. Le foie de boeuf et la viande auraient 3, 40 mg. Les viscères les plus courants pour la consommation sont le rein, le foie, le cœur, la langue, ceux-ci contiennent une grande quantité de vitamine B12, de fer et de protéines.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020