Vision du monde

La vision du monde est une nouvelle branche de la philosophie qui est basée sur les différents points de vue existant dans la société, car elle considère qu'en raison des différentes coutumes existant dans les différentes cultures, les gens voient le monde d'une manière différente. Le mot vision du monde peut être divisé en vision du monde et vision, cosmos signifie ordre et se réfère à l'univers et à la cohérence, et vision signifie compréhension. Avec ce que nous pourrions dire, la vision du monde est la compréhension de la cohérence.

Vision du monde

Comme mentionné précédemment, la vision du monde est une branche de la philosophie, avec ce qui, selon Aristote, est une science spéculative et pratique, elle est considérée comme spéculative car elle est chargée de rechercher la vérité et la pratique ainsi que de bien le faire. Chaque personne crée sa vision du monde à partir de ce qu'elle sait et croit, et cela se forme à travers ses expériences, et de cette manière, elle trouve des explications à la vie elle-même.

En d'autres termes, la vision du monde concerne nos croyances sur la réalité et le monde, en particulier en ce qui concerne notre origine et notre destin. Bien que les deux thèmes soient fondamentalement philosophiques et religieux, notre vision des réponses aux questions qui en découlent a un impact sur notre vie personnelle et notre culture.

La vision du monde, en même temps, dépend des relations sociales que l'individu a eues, puisque l'être humain est un être social et ne peut pas grandir ou s'éloigner de cet environnement.

L'éducation, par exemple, est une activité sociale nécessaire et importante dans la vie de chaque enfant . Il a été démontré que les personnes qui vivent dans l'isolement, comme les cas célèbres dans lesquels des enfants perdus dans la jungle apparaissent depuis de nombreuses années, ne développent pas beaucoup de compétences, c'est comme s'ils étaient atrophiés par manque de pratique et d'apprentissage.

Dans le même temps, ceux qui reçoivent une éducation faible ou mauvaise limitent leur vision du monde, car ils ne peuvent pas assimiler une grande quantité de connaissances nécessaires sur leur environnement ou d'autres questions importantes. Par exemple, ignorer la situation politique ou économique dans leur propre pays signifie qu'ils ne peuvent pas voir l'environnement dans lequel ils vivent ou qu'ils ne le comprennent pas directement et c'est pourquoi ils ne peuvent pas générer une idée générale de l'environnement.

Les systèmes religieux, de croyance, philosophiques, politiques et autres peuvent compter comme des visions du monde car ils fournissent à l'individu un cadre dans lequel localiser et générer du contenu. Parmi eux, les lois et ceux qui se sentent identifiés avec eux adhèrent à ces systèmes. On pourrait dire que, par exemple, le bouddhisme ou le socialisme ont leur propre vision du monde.

Recommandé

Éducation physique
2020
adresse
2020
Archidiocèse
2020