Water polo

Le water-polo ou water-polo, comme on l'appelle également, est une discipline sportive qui se pratique dans une piscine, et où deux équipes s'affrontent. L'objectif du jeu est de marquer le plus grand nombre de buts dans le but de l'équipe rivale, pendant la durée du match. Chaque équipe est composée de sept joueurs (y compris le gardien de but), chaque joueur porte un chapeau qui peut être blanc ou bleu, cela dépendra si l'équipe est absente (blanche) ou locale (bleue), le chapeau du gardien de but est toujours c'est de couleur rouge. Le water - polo se caractérise par être un sport de groupe, considéré comme d'une extrême agilité, vitesse, force et intelligence stratégique et mentale. En plus de l'athlétisme et du cyclisme, le water-polo est l'un des sports les plus exigeants physiquement.

Water polo

Pour en savoir plus sur les origines de ce sport, il faut remonter à la fin des années 1800. A l'époque où il commençait à jouer, il s'appelait le polo et se pratiquait dans des barils de bière qui émergeaient dans une rivière, où montaient les joueurs. Ces tonneaux frappent une balle en cuir, utilisent un maillet pour marquer un point, ressemblant à un polo à cheval, puis au fil du temps les joueurs perdent leur peur de l'eau et s'y plongent, laissant derrière eux les barils pour jouer directement avec le ballon, en utilisant vos mains et vos pieds. En 1877, l'écossais William Wilson établit par écrit les premières règles de base du jeu qu'il appelle le water-polo. Au fil du temps, le jeu s'est progressivement développé en Europe. En 1900, il a été joué pour la première fois aux Jeux olympiques de Paris, et où le Royaume-Uni a remporté la médaille d'or. En 1908, les règles internationales du water-polo ont été créées, poursuivant ainsi sa diffusion dans le monde entier.

Les règles de base que tout le monde devrait connaître si elles veulent pratiquer ce sport sont les suivantes: Les joueurs ne peuvent prendre le ballon qu'avec une seule main . Les joueurs ne peuvent pas couler le ballon dans l'eau lorsqu'il est en jeu. Il est interdit de se pencher sur les bords de la piscine lors de la lecture, ni d'en toucher le fond. Les arbitres doivent être hors de l'eau et sur les côtés de la piscine.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020