Windows 10

Windows 10 est la dernière version développée par Microsoft dans le cadre de la famille Windows NT.5, la société l'a publiée en 2014 et elle a été publiée au public en juillet 2015, la différence par rapport à cette version est que Microsoft propose Ce système d' exploitation est gratuit pour les utilisateurs qui ont des copies originales de la mise à jour de Windows 7 et Windows 8.1. La version Windows 10 est une édition super complète conçue pour toute la famille de produits Microsoft tels que: ordinateurs portables, tablettes, smartphones, Xbox One, entre autres. C'est grâce à son code presque identique qui lui permet d'avoir une telle compatibilité.

Windows 10

Windows 10 possède une interface orientée vers chacun des appareils de l'entreprise, une orientée vers la souris et une autre pour toucher les appareils. Ces deux interfaces ont un menu de démarrage très similaire à celui de Windows 7, en plus, un système de bureau virtuel, le navigateur Microsoft Edge et la vue des tâches ont été ajoutés, entre autres nouvelles applications et certaines anciennes mais mises à jour. Une autre innovation est que lorsqu'il s'agit de se connecter, cela peut être via une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale, également connue sous le nom de Windows Hello.

Ce système d'exploitation a reçu des éloges de la part d'experts du domaine, compte tenu des améliorations apportées au logiciel promotionnel Windows 10 par rapport à 8.1, de l'intégration de Xbox Live, ainsi que des fonctionnalités et capacités de Cortana et du remplacement d'Internet Explorer par Microsoft. Edge, bien que le navigateur ait été critiqué pour être toujours en développement.

L'une de ses caractéristiques les plus importantes est que le menu a été conçu à partir de zéro ´, avec une série d'applications et d'options qui permettent à l' utilisateur de changer sa taille et de s'étendre sur l'écran, cette option est de préférence pour les appareils tactiles.

De plus, un nouveau bureau virtuel appelé Task View a été implémenté. Cliquer sur ce bouton dans la barre des tâches ou balayer du côté gauche de l'écran affiche toutes les fenêtres ouvertes et permet aux utilisateurs de basculer entre elles ou de basculer entre plusieurs espaces de travail .

En ce qui concerne l'espace de stockage du système d'exploitation, Windows 10 compresse les fichiers système, de sorte que le système peut réduire l'espace de stockage de Windows d'environ 1, 5 Go pour les systèmes 32 bits et 2, 6 Go pour les systèmes 64 bits.

Il a également une fonction dans la partie configuration, appelée capteur de stockage, qui permet aux utilisateurs de visualiser la capacité de stockage des fichiers et de déterminer lesquels sont stockés dans la mémoire interne ou la carte SD.

Windows 10 permettra également aux utilisateurs de contrôler un jeu à partir d'une console Xbox One sur un réseau local .

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020