Windows Mobile

Windows Mobile est un système d'exploitation basé sur la technologie Microsoft Windows CE et conçu spécifiquement pour les appareils mobiles . Il s'agit d'un système compact et très léger, fabriqué pour effectuer des procédures matérielles très spécifiques avec des capacités de ressources limitées (vidéo, mémoire, processeur, etc.).

Nous pouvons le trouver dans les appareils de poche comme Pocket PC (PPC), les smartphones et autres appareils multimédias portables. Ce système est étroitement lié à d'autres produits de la même marque (services Live, Office Mobile, Internet Explorer Mobile, etc.) et possède une interface graphique d'excellente qualité et très similaire aux versions de bureau de Windows, permettant aux utilisateurs de Les utilisateurs offrent un environnement de travail très similaire à celui qu'ils ont à la maison ou au bureau.

Windows Mobile présente différentes plates-formes, dont la première a été lancée en 2000 sous le nom de Pocket PC 2000, qui était basée sur Windows CE 3.0, et destinée aux appareils sans capacité téléphonique (Pocket PC et Palm). Il avait des fonctions de transfert infrarouge et de reconnaissance de caractères. Pour 2001, Pocket PC 2002 est apparu, également avec CE 3.0 comme base, mais intégrant un support téléphonique, une meilleure interface et une connectivité VPN.

En juin 2003, le nom de Pocket PC a été changé pour Windows Mobile, apparaissant ainsi Windows Mobile 2003 . Il avait quatre éditions: «Pocket PC Premium», «Pocket PC Professional», «Smartphone» et «Pocket PC Phone». Windows CE 4.20 est devenu sa fondation, et en 2004 sa deuxième édition apparaîtra, avec une augmentation des résolutions compatibles et la prise en charge du cryptage WPA des réseaux sans fil.

Windows Mobile

Windows Mobile 5 en mai 2005; Présentation de nouvelles fonctionnalités telles que Windows Media Player 10 en version mobile, prise en charge de l'identification de l'appelant avec image, prise en charge de DirectShow, améliorations de la prise en charge BlueTooth, compatibilité avec les claviers QWERTY et interface de gestion pour GPS.

Windows Mobile 6 est lancé en février 2007 , avec trois éditions: Standard, Professional et Classic et Windows CE 5.2 comme base. Cette version est liée à Windows Live, elle a une résolution plus élevée et un support VoIP. En 2008, Windows Mobile 6.1 est présenté, qui a été publié pour des corrections de bugs, des améliorations de performances, des modifications de son interface, etc.

Windows Mobile 6.5 est sorti en mai 2009, avec des versions comme 6.51, 6.53 et 6.55 . La plus grande nouveauté de ce système est le changement complet de l'interface utilisateur pour l'adapter aux nouveaux appareils tactiles afin qu'ils puissent être facilement actionnés avec le doigt, sans avoir besoin d'un pointeur, il présente également des améliorations dans la réponse d'Internet Explorer Mobile 6 et une détection des gestes plus élaborée.

Ces dernières années, Windows Mobile a été éclipsé par l'iPhone, Android et Blackberry d'Apple. Microsoft a donc décidé de ne plus distribuer ce système d'exploitation et d'en démarrer un à partir de zéro appelé Windows Phone, qui sera différent, et apportera des améliorations et des nouveautés, afin de gagner à nouveau des points sur le marché des appareils mobiles.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020