Windows Phone

Windows Phone est un système d'exploitation mobile développé par Microsoft pour les smartphones et autres appareils mobiles. Il a été lancé sur le marché le 21 octobre 2010 en Europe et le 8 novembre aux États-Unis, afin de supplanter le célèbre Windows Mobile.

Microsoft a décidé d'apporter un changement complet à ce nouveau système d'exploitation par rapport à l'autre, non seulement le nom a été changé, mais il a été développé à partir de zéro, présentant une interface complètement nouvelle, un meilleur comportement et un plus grand contrôle sur les plates-formes matérielles qui l'exécutent., le tout dans le but d'être à nouveau compétitif dans le monde mobile.

La première génération de Windows Phone est Windows Phone 7 Series également connue sous le nom de Windows Phone 7, ce numéro a été pris car son prédécesseur sur le marché était Windows Mobile 6.5. Il convient de noter que Windows Phone est incompatible avec les versions précédentes de Windows Mobile, les utilisateurs ne pourront pas mettre à jour Windows sur leur téléphone et doivent donc en acheter un nouveau avec le système d'exploitation récent.

Windows Phone

Avec cette plate-forme, Microsoft se présente comme une nouvelle proposition de mobilité conçue pour intégrer et maximiser les expériences via le Web, le PC et le téléphone, via des applications et des services . Une série de configurations matérielles minimales a été établie pour que les sociétés qui fabriquent les téléphones puissent utiliser Windows Phone 7 sur leurs ordinateurs.

Tout cela offre certains avantages aux développeurs d'applications car il réduit la fragmentation de la plate-forme en n'ayant pas une variété infinie de tailles, de formes et de ressources matérielles. Windows Phone est disponible sur les ordinateurs de ses principaux partenaires commerciaux, tels que HTC, HP, LG, Toshiba, Sony Ericsson, Samsung, entre autres.

Pour la première fois, Microsoft propose un service Xbox Live et l'expérience Zune (plateforme de divertissement) sur le téléphone mobile. En plus d'offrir une meilleure intégration avec Windows Live et une grande emphase sur l'utilisation du téléphone avec vos doigts (toucher), il s'agit également de se concentrer sur les réseaux sociaux avec People Hub, un espace où tous nos contacts sont et que vous pouvez synchroniser avec Facebook.

L'important de ce nouveau système d'exploitation mobile est qu'en raison de ses caractéristiques et de ses fonctions, il a reçu de bonnes critiques de la presse spécialisée; et les modèles mobiles équipés de Windows Phone devraient encore augmenter sur le marché.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020