Xénobiotiques

Le terme xénobiotique est utilisé pour définir tout composé qui a été synthétisé en laboratoire et qui se trouve généralement dans la nature . Ces composés sont souvent très constants et ont tendance à se stocker dans la doublure des êtres vivants. L'une des caractéristiques les plus importantes des xénobiotiques est le temps qu'il leur faut pour se décomposer dans la nature et leur niveau élevé de contaminant.

Xénobiotiques

Actuellement, le xénobiotique est appelé tous les composés, qu'ils soient naturels ou synthétiques, auxquels l'homme est exposé et qui peuvent être dangereux pour sa santé, car le corps les stocke et les métabolise. Ces composés sont fréquemment utilisés dans les industries alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, d'emballage et de cigarettes; éléments avec lesquels l'homme est constamment exposé.

L'une des principales raisons pour lesquelles ces composés ne sont pas biodégradables est la fermeté avec laquelle ils sont chimiquement structurés. Il convient de noter que ces composés synthétiques ont une structure chimique différente de celle des composés naturels, y compris ceux qui ont des structures similaires aux naturels, ont des modifications qui les rendent stables.

Les xénobiotiques peuvent agir de deux manières dans le corps:

Plus précisément : lorsqu'ils sont mesurés par des récepteurs ou agissant par un objectif spécifique.

Non spécifique: ils ne sont pas mesurés par les récepteurs, mais par leurs caractéristiques physico-chimiques.

Les principaux types de xénobiotiques se trouvent dans les médicaments . La plupart des médicaments effectuent des actions spécifiques, c'est-à-dire que le médicament agit sur un système du corps.

Il existe certains xénobiotiques, tels que les médicaments utilisés dans le domaine vétérinaire et les pesticides, qui peuvent être trouvés dans la production de certains aliments, en l'occurrence les contaminants qui endommagent des produits tels que le lait, dont l'élimination par une action revendicative, dans la plupart des cas, il n'est pas favorable.

C'est pour cette raison que de nombreux pays établissent fréquemment des réglementations pour limiter la présence de ces restes dans les produits alimentaires, en évitant leur commercialisation, si le niveau standard est dépassé.

Il est important de noter que la discipline chargée d'étudier tout ce qui concerne les xénobiotiques est la biomédecine .

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020