Xylem

Le terme xylème est utilisé en botanique pour décrire un système de vaisseaux ligneux que possèdent les plantes et dont le but est le transport de la sève crue. Ceci est considéré comme un tissu végétal conducteur, qui est également responsable et transporte toutes les substances qui sont absorbées par la racine de ladite plante et qui les transportent vers les branches et les feuilles. Parmi les principales substances transportées par le xylème, l'eau, les sels minéraux et divers nutriments se distinguent, en plus de cela, ce tissu a une fonction d'arrière-plan, et est de fournir un soutien et un soutien à la plante, en plus du fait de réserver des minéraux . Quant au mot lui-même, il vient du latin, "xylon" dont la traduction en espagnol est bois.

Xylem

Ce tissu se caractérise par être composé de grandes quantités de lignine, un composé qui contribue grandement à l'épaisseur de la tige de la plante, en plus de cette substance, le xylème est composé d'une série de structures principales, telles que le Dans le cas des trachéides, qui est un type de cellule responsable du transfert vers la sève brute, il existe également des vaisseaux en xylème, également responsables du transport, et enfin des piqûres, qui sont des régions qui facilitent la communication entre les cellules.

Quant aux vaisseaux en xylème, ils sont constitués de cellules disposées en colonnes et qui observent les parois en commun. Pour leur part, les trachéides sont des cellules qui, comme mentionné précédemment, ont pour fonction le transport, leur forme est allongée, leur diamètre est inférieur au vaisseau du xylème, et leur capacité de transport est moindre, cela est dû au fait que que ses fibres ne résorbent pas les murs en commun, au contraire elles communiquent par l'utilisation de fosses.

La fonction principale dont le xylème est responsable, est de servir de moyen de conduction et de soutien, la première étant la plus importante pour le développement de la plante et sa survie elle-même, car la sève en dépend brut est transféré à partir du moment où la plante observe les nutriments, vers tout le reste de la plante.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020