Yoga

Le mot yoga vient de la racine sanskrit " yuj " qui signifie fusionner, rejoindre, unir. Le yoga est une science, un art et une philosophie de la vie qui intègre les trois plans de l'existence de l'être humain ( esprit, corps et esprit ), et de l'individu avec l'Univers, le Suprême, Dieu ou le Tout, à travers Shamadhi (état de bonheur, d'harmonie et d'épanouissement).

Le yoga est l' un des six systèmes fondamentaux de pensée en Inde ou en hindouisme . Il diffère des autres en fournissant un contrôle corporel et un pouvoir magique attribués à ses fidèles avancés.

Le yoga est une discipline spirituelle et corporelle qui permet l'expulsion des tensions et des regrets de la vie quotidienne, des maladies et des fluctuations de l'esprit . Il apporte sérénité et calme et un état d'unité intérieure face aux différentes batailles que nous devons mener dans nos vies.

C'est l' art de se connaître et de connaître la vérité éternelle. Le yoga est l'étude du fonctionnement du corps, de l'esprit, de l'intellect en voie de libération. C'est l'expérience de la connaissance acquise par soi - même et non de ce que l'on a appris dans les livres, traitant de la logique ou de l'argumentation théorique.

Yoga

L'origine du yoga vient de l'Inde (2000 ans avant JC), il exerçait une puissante attraction sur les hindous en raison des merveilles qu'ils attribuent et parce qu'il accrédite la performance des austérités, auxquelles les hindous sont enclins . La grande influence du yoga, d'autre part, peut être suggérée dans le bouddhisme, qui est également remarquable pour son austérité, et pour ses exercices spirituels et ses états transcendants. Lorsque la connaissance du yoga s'est répandue, elle a fasciné et gagné de nombreux adeptes en Occident.

En termes de classification, le yoga est une philosophie (de la vie et de la pratique). Il en existe quatre types, tous différents et incompatibles entre eux . Par conséquent, ceux qui se consacrent à l'un d'eux ne doivent pas le mélanger avec un autre.

Beaucoup de yogis (personnes qui pratiquent le yoga) et presque tous les fidèles occidentaux sont des praticiens de Hatha (ou yoga physique), il est basé sur le contrôle de la respiration et des postures corporelles, réalisant la combinaison exacte des deux. Les autres ramifications du yoga ont un degré de complexité, ce sont des disciplines plus liées aux cultures orientales qui font du yoga non seulement un exercice de bien-être mais un mode de vie, il repose avant tout sur la méditation . Parmi eux , Laya, Dhyana et Raya, ce dernier signifiant «réel», «superlatif». Seuls quelques privilégiés peuvent accéder à un tel honneur.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020