Zamba

La zamba est une danse ou une danse, pratiquée dans le nord-est de l'Argentine, mais la musique et le chant de cette danse sont également appelés zamba. Cette danse a été proposée comme danse nationale de ce pays, en plus de l'Argentine, elle est également pratiquée dans le sud de la Bolivie . La zamba a son origine au Pérou, qui vient du zamacueca, et c'est jusqu'en 1815 qu'elle était connue en Argentine, bien que cette danse soit aussi appelée «zamacueca», il est plus courant de l' appeler zamba, un nom qui dérive du terme qui a été attribué aux descendants métis des Indiens et des Noirs ou vice versa. D'autres sources affirment que le Zamacueca est entré en Argentine par la province de Mendoza en 1825, puis s'est propagé au nord-ouest de celle-ci.

Zamba

Il s'agit d'une danse de couple, dans laquelle différents gestes et mimes sont exécutés, où l'homme charge avec amour et coquette la femme avec un mouchoir accessoire et la femme se dérobe jusqu'à la fin de ladite réponse ; C'est l'une des danses argentines les plus passionnées.

Sa chorégraphie est, avec une position initiale, dans laquelle ils doivent se tenir debout, face à face et avec un mouchoir dans la main droite, où l'homme a la main gauche basse et la femme soutient la sienne à la taille ou prend sa jupe avec. Ici, l'homme tient le mouchoir par une extrémité, la femme par le milieu. Cette danse ou danse est divisée en deux parties ; où la première partie de la danse est composée de trois éléments chorégraphiques principaux, qui sont le cercle entier, le demi-cercle et l'arrestation ou la célébration; et ainsi, suivi de plusieurs mesures jusqu'à la fin de la première partie, puis la deuxième partie est égale à la première, mais les participants sont placés à des endroits opposés; à ce stade, la femme finit par accepter les sièges de l'homme. À la fin, le chevalier couronne la dame en plaçant son mouchoir allongé pris à deux mains, derrière la tête de la dame.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020