Zeus

À l'époque de la Grèce antique, Zeus était la représentation du dieu le plus pertinent en ce qui concerne la mythologie grecque, ayant une telle position parce que c'était le dieu Zeus qui a donné la vie aux humains et à certains dieux, en fait son nom signifie "père des dieux" dans la langue grecque. C'était la plus haute autorité sur le mont Olympe, c'est-à-dire le roi des autres dieux. D'autre part, il était également représenté comme le dieu du ciel et du tonnerre, parmi les signes qui le mettent en évidence, l'éclair, le taureau, les aigles et la robe peuvent être mentionnés, dans certaines cultures, il est représenté avec un sceptre, en particulier ceux qui ils sont situés au Moyen-Orient. La fonction principale de Zeus était de maintenir l' ordre à la fois sur l'Olympe et dans tout l'univers.

Zeus

Bien qu'il soit considéré comme le dieu du tonnerre et du ciel, ses fonctions ne se limitaient pas à ces deux caractéristiques, au contraire, elles dépassaient les questions de plus grande importance, telles que le maintien de la paix dans le monde et, par conséquent, la prolongation de la vie des habitants de la terre, en utilisant l'ordre et la justice comme outils fondamentaux. Selon la légende, Zeus avait la capacité d'être présent en tous lieux à la fois (omniprésence), c'est pourquoi il pouvait être conscient des activités des mortels et même des dieux eux-mêmes, pouvant intervenir dans les situations qui le justifiaient.

La déesse Héra était l'épouse de Zeus. Celui-ci était considéré comme l'un des dieux avec une plus grande responsabilité, puisque ses fonctions ne méritaient pas moins, cependant en ce qui concerne les questions d'amour, on pouvait dire que c'était son point le plus faible, pouvant atteindre le point d'être considéré comme négligé dans ledit aspect, qui a suscité la colère de sa femme. On dit que Zeus a eu un fils nommé Hercule, qu'il a eu avec l'un de ses nombreux amants, c'est lui qui a déclenché la colère d'Héra, pour cette raison elle lui a attribué 10 emplois et c'est là que la légende du grand Hercule surgit .

Une autre faculté que ce dieu possédait était celle de changer de forme, dont il bénéficiait, afin d'échapper à sa femme et de pouvoir avoir ses affaires en secret, qui pouvaient aller des déesses aux humains.

Recommandé

Anaérobie
2020
Communication agressive
2020
Appuyez sur
2020